jardin_partage.jpgDébut des travaux de jardinage sur le jardin partagé dans le quartier Niqueux-Bruère, avec David Le Pezennec et des adhérents de l’association Liens partagés. David vient d’adhérer à La Ruche aux savoirs.

C’était une idée qui était dans l’air depuis des années : celle de promouvoir et favoriser les liens entre les habitants de La Riche, par toute action relevant d’un esprit de partage, du respect de l’environnement et de l’économie sociale et solidaire. Pour ce faire, l’association Liens partagés a été créée en janvier 2014. Sur le jardin partagé situé dans le quartier Niqueux-Bruère, au pied de l’immeuble du 7, Niqueux-Bruère, dès sa création, les adhérents, le président David Le Pezennec en tête, se sont mis à l’ouvrage. Ces jardiniers œuvrant pour une bonne cause, pioche à la main, ont creusé une tranchée pour pouvoir construire une butte auto-fertile sandwich. Par la suite, ils pourront compter sur l’aide des petits jardiniers du mercredi, avec le correspondant de quartier Patrice Lauzé. « Le but du jardin, c’est de produire notamment des légumes en partenariat avec l’atelier cuisine du quartier, organisé par la CSF, et bien sûr de créer du lien social avec les Larichois et donner une ampleur au quartier », a expliqué le président, à l’heure de la pause.

 La composition du bureau : président, David Le Pezennec ; vice-présidente, Maria Fernandez ; trésorière, Brigitte Racles ; trésorière-adjointe, Laurence Mariette ; secrétaire, Sandra Deleschaux ; secrétaire-adjoint, Jacques Dyonet.

Le siège social est fixé au centre social Équinoxe, place du Maréchal-Leclerc, à La Riche. Tél. 02.47.37.58.88.